
- LE NOUVEL ETTEILLA -
(jeu de 54 cartes divinatoires, et son manuel de 224 pages)
- Restauration et modernisation de la cartomancie classique originelle du XVIIIème siècle, selon les travaux (cartes et livres) de l'occultiste Etteilla -

Moins célèbre que ses contemporains, Etteilla fut néanmoins le précurseur de la divination par les cartes. Il créa au XVIIIème siècle deux jeux annotés (premiers de leur genre) qui devinrent les fondements de la cartomancie jusqu'à nos jours. Mlle Lenormand, Papus ou encore Waite se sont eux-mêmes basés sur ses travaux pour élaborer leurs méthodes.
​
Le "Nouvel Etteilla" propose de revenir aux symbolismes originels des cartes, préservant le principe de jeu annoté endroit et envers, au travers d'un jeu de 52 cartes classiques.
Illustrée à l'aide d'archétypes éloquents (comme le Petit Lenormand, ou encore l'Oracle Belline), chaque carte devient alors un portail par lequel votre intuition sera libre de voyager.
​
Au travers du livre, découvrez les sens attribués autrefois aux cartes ainsi que leurs évolutions symboliques, comment interpréter chaque carte domaine par domaine, leurs aspects positifs et négatifs, utiliser diverses méthodes de tirages modernes ou anciennes...
Découvrez aussi deux tirages originaux, inspirés du Grand Tableau de Mlle Lenormand, pour révéler toute la richesse de votre destiné.
​
Ce jeu inédit condense 250 ans de bonne aventure, et près de 25 ans d'investigations et d'expérimentations passionnées, de manière synthétique et actuelle.
Prenez en main votre devenir, à la lumière de siècles de divination, avec le Nouvel Etteilla.