Les médiums, ces "postes radio"


La médiumnité est la capacité de percevoir l'invisible pour en transmettre les messages. Loin d'être un don octroyé uniquement à une élite, il s'agit d'une capacité innée, latente en chacun de nous. Certes, certains peuvent avoir plus de facilités que d'autres dans ce domaine. Mais tout comme un muscle, c'est par le travail et la pratique que ce "don" se développe, et ce pour tout le monde!

On a souvent cette image du médium-spirite qui entre en contacte avec les âmes des défunts, se faisant parfois temporairement "posséder". C'est effectivement un très bon exemple. Et bien qu'utilisant parfois des supports (tarots, pendules...), ceux-ci ne sont là pour aider à se connecter à l'invisible. Mais saviez-vous que la médiumnité n'est pas simplement le fait de côtoyer les "fantômes"?


Partant du principe qu'un médium est un "canal" ("channel" en anglais), il est en quelque sorte un trait d'union entre des messages d'un monde invisible qu'il retransmet au travers de son propre corps sur le plan physique. Mais les médiums ne captent pas tous une seule et même fréquence! En réalité, chaque médium capte la fréquence qui est en accord avec sa fréquence personnelle.



Je m'explique...


Imaginez le médium comme un poste radio. Il existe un très grand nombre d'ondes radio correspondant à différentes stations. Il suffit simplement de régler la fréquence du poste sur l'onde de notre choix pour capter la radio que nous voulons. N'est-ce pas? Un médium agit exactement de même.


Et s'il est si commun que les dons de médiumnité s'éveillent tout d'abord au monde des esprits, c'est parce que cette vibration est la plus proche de la notre.


Comment changer de station me direz-vous alors? Tout simplement en modifiant sa fréquence personnelle, en se mettant en accord avec la vibration que vous souhaitez "capter". S'il est facile de capter une vibration proche de la notre, plus nous souhaitons capter des plans subtils donc d'un taux vibratoire élevé (fées, dévas, anges, dragons, maîtres ascensionnés, déités, etc.), plus il nous faut rendre notre propre énergie la plus subtile possible et élever notre taux vibratoire.



Comment élever notre vibration personnelle?


Les moyens sont multiples, voire infinis... L'idée étant de faire ce qui semble vous faire évoluer, vous tirer vers le haut, vous pousser en avant, vous éveiller. Certains choisiront la méditation, d'autres des activités comme le Yoga ou le Qi-Gong, certains trouveront leur compte en se promenant dans la nature, d'autres au travers de rituels complexes, ou encore des activités artistique (dessin, musique, danse...), par la prière, etc. Faites votre choix!


Et peu importe les options que vous choisirez, si vous désirez entrer en accord avec un plan particulier, amusez-vous à modifier et à éveiller votre taux vibratoire.


Voyez-vous comme une fleur qui ne tend qu'à s'ouvrir encore et encore, et nourrissez cette fleur du mieux que vous pouvez pour lui apporter les éléments nécessaires à sa croissance. Voyez l'amour et la lumière comme l'eau nécessaire à cette croissance. Nourrissez la fleur que vous êtes, cultivez-là, donnez lui le meilleur, vous le méritez bien!

Retenez aussi que plus vous arriverez à élever votre vibration, plus il vous sera simple de la réduire et donc de posséder un panel plus vaste de "stations radios". Il n'est néanmoins pas forcément utile de chercher à viser le plus haut possible! Contentez-vous de rester en accord avec vous-même. Commencez par un premier pas, celui-ci vous mèneras inévitablement à un autre, puis à un autre... C'est ainsi que ça fonctionne.

Et une fois que vous arrivez à moduler votre vibration, tout en développant votre sensibilité et votre réceptivité, vous apprendrez à vous faire confiance. Vous ressentirez au fond de vous cette différence subtile qui existe entre l'imagination et l'intuition, et plus vous vous ferez confiance aveuglément, plus vous vous élèverez. Quand vous réaliserez que vous n'êtes pas moins évolué qu'un autre, et que si d'autres y arrivent vous le pouvez aussi, ce qui vous paraissait si nébuleux sonne tout à coup comme une évidence. Et votre voix intérieure se révèlera de plus en plus, votre intuition s'aiguisera et vos ressentis seront de plus en plus intenses.


C'est aussi simple que ça... Étonnant non?



Alors, qu'attendez-vous pour essayer? ;)



Un lien sur les différentes facultés psychiques et spirituelles (par Serge Boutboul) : http://antre-ciel-et-terre.over-blog.com/2015/05/differentes-facultes-psychiques-et-spirituelles-par-serge-boutboul.html


Un autre lien sur comment augmenter son taux vibratoire : http://antre-ciel-et-terre.over-blog.com/2015/05/augmenter-son-taux-vibratoire.html

Retrouvez tous mes articles sur mon blog : "L'Antre Ciel et Terre".

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com