- Présentation -

 

     Thérapeute, enseignant et auteur dans le bien-être et le développement personnel, la médiumnité et le magnétisme sont chez moi un héritage familial.

     

     Aussi, je chemine sur la voie des mystères depuis 1996, d'abord au travers du Tarot. Puis la divination m'a rapidement ouvert à explorer ce monde d'Energies et de Magies.

     Entre parcours solitaire et initiations diverses, ma soif de connaissances reste aujourd'hui encore intarissable et n'a d'égal que mon envie de partage.

     Je vous propose de mettre mes connaissances et mon expérience à votre service, au travers de différentes consultations et livres/enseignements, pour vous accompagner au mieux dans votre cheminement.

Médium-ÉnergéticienTarologue, 

auteur, praticien en Magie Divine,

Paganisme et Chamanisme Universel*

(*définitions en bas de page)

- Interview -

     Découvrez-moi en toute simplicité dans ma première interview (au pied levé !), réalisée par Séline de l'association Nikoline :)

ob_58047a_arcgabriel1.jpg

- Pourquoi "Gabryann" ? -

     Ce "pseudo" associe mon véritable prénom (Yann) et celui d'un Archange dont je me suis toujours senti très proche : Gabriel. Aussi je me faisais appeler autrefois Yann Gabriel, jusqu'à ce que la fusion de ces deux noms m'apparaisse comme un évidence.

     Archange Lunaire (planète qui gouverne mon signe de naissance), il est connu comme le messager des plans supérieurs, intermédiaire entre le divin et les hommes. Commun à de nombreuses cultures (sumérienne, judéo-chrétienne, musulmane...), il est à mon coeur et mon âme l'allié de ma médiumnité.

     C'était pour moi un hommage naturel que de mêler nos noms, comme pour le remercier de tout ce qu'il me permet au quotidien.

- Quelques définitions -

- Médiumnité : Il s'agit de la capacité à percevoir l'invisible (âmes, guides, lieux...) et d'en transmettre les messages, d'en être le "média".

- Energétique : Aussi appelé "magnétisme", consiste à pouvoir agir sur l'invisible (les corps énergétiques des êtres et lieux, par exemple).

- Cartomancie : Méthode divinatoire basée sur l'interprétation des jeux de cartes.

- Tarologie : Méthode divinatoire basée spécifiquement sur l'interprétation du Tarot (jeu de 78 cartes, composé de 22 Arcanes majeurs et de 56 Mineurs).

- Magie Divine : Aussi appelée Théurgie, c'est une branche de Haute-Magie Cérémonielle tirant son origine dans la tradition ésotérique Judéo-Chrétienne et la Kabbale, ayant pour but l'alchimie personnelle afin de transcender l'humain vers le divin.

- Paganisme : Ensemble des cultes et croyances pré-chrétiennes (mythologies de tous les panthéons antiques, par exemple), établissant une connexion directe entre l'humain et la Nature.

- Chamanisme "Universel" : Forme d'animisme commune aux cultures anciennes de tous les continents, pronant la connexion directe du praticien avec ses propres guides et les différents plans, par le biais de visions et de voyages spirituels.

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com